Astrologie : comment connaître son ascendant ?

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

Chacun a son ascendant selon la date de naissance, l’heure et le lieu de naissance. Pour connaître son signe astrologique et votre ascendant, on a souvent recours à un astrologue. Mais il est, également, possible de consulter un site dédié à cet effet.

Zoom sur l’astrologie

Astrologie, ce mot vient du mot grec ancien issu de la combinaison de deux mots : « astron » qui signifie astres, étoile et « logos » qui signifie discours ou parole. L’astrologie est un discours sur les astres. Principalement, elle s’intéresse au soleil et aux planètes. Apparaissant comme une interprétation de l’horoscope, elle permet de comprendre les périodes de la vie que chacun de nous traverse, de dater la durée de ces périodes, nous donnant ainsi le message offert par les transits actuels. L’astrologie est, également, l’ensemble des systèmes de croyances qui a pour but d’obtenir des renseignements sur les liens entre le ciel et la conduite des activités humaines. Comme ce mot l’indique, les astres sont le support de l’astrologie.

Astrologie : comment connaître son ascendant ?

D’abord, vous devez connaître votre signe astrologique. Les signes astrologiques sont au nombre de douze et correspondent chacun à un amas d’étoiles identifié par les hommes, depuis plusieurs années. Le jour de la naissance d’un nouveau-né, c’est à partir de l’observation du soleil depuis la terre, plus précisément la position du soleil, qu’on détermine son signe astrologique. Chaque date de naissance a son propre signe astrologique. Et lorsque vous arriverez à connaître votre signe astrologique, vous n’aurez plus qu’à consulter les prévisions en fonction de votre signe astrologique. C’est le signe astrologique qui se trouve à l’Est au moment de la naissance d’un nouveau-né qui détermine son ascendant. Chaque planète a une influence bien précise sur l’homme : son caractère, ses sentiments, ses aspirations, etc.

Astrologie, est-ce nécessaire dans le monde moderne ?

L’astrologie n’est pas une clé pour résoudre tous les problèmes. Elle n’est pas non plus un art divinatoire ou un déterminisme s’ajoutant aux contraintes sociales, éducatives ou autres. Il s’agit plutôt d’un système symbolique permettant d’utiliser les astres pour arriver au but que quelqu’un est proposé d’atteindre. Elle peut, ainsi, se traduire par le langage des étoiles ou astres. C’est une vision du monde et non une conception du monde. Elle propose un regard sur la suite d’événements qui marque l’évolution de l’homme, montre à quelle situation de la vie et à quelle période on devrait faire attention. Et préférentiellement, quelles qualités on devrait développer. Grâce à l’astrologie, l’anticipation des moments en fonction de ce qui est prédit est ainsi possible.

Plan du site