Astrologie : l’importance des 4 éléments

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

L’étude des astres, depuis plus de 2000 ans, cherche à amener l’homme à prédire l’avenir ou à supposer des faits relatifs à la vie ultérieure ou l’interprétation des cycles célestes. Ceci en regardant le ciel et en étudiant la position des étoiles ou les zodiaques. Il fait rentrer dans ses suppositions les liens entre ces astres et les quatre éléments qui existent sur la terre. Comment ces astres agissent-ils sur notre vie, et quels rapports ont-ils sur notre personnalité ?

Définition de l’astrologie

Ensemble de conceptions ayant pour objet la lecture ou l’interprétation des astres, l’astrologie est une pratique qui essaie de faire correspondre la vie des hommes à la position et à la configuration des corps célestes. Elle peut étudier la vie d’une collectivité, d’un individu ou encore leurs affaires. Elle n’est point scientifique même si ceux qui la pratiquent la met dans le cercle des études scientifiques. Certaines tribus anciennes avaient trouvé des moyens pour prévoir ce qui se passeraient sur la terre lors de ces observations des étoiles ou des planètes. Dans la partie ouest du monde, en Occident, l’astrologie s’associe à l’horoscope afin de vouloir expliquer les caractéristiques de la personnalité d’une personne.

Les 4 éléments

Très souvent, les astrologues parlent de l’influence de ces 4 éléments sur le caractère d’un individu. Si une personne est du signe du Feu, selon Jung, elle est liée à l’Intuition, l’Eau influe sur le Sentiment, l’Air se rapporte à la Pensée et la Terre, à la Sensation. Ces quatre éléments sont souvent liés à l’astrologie. Étant donné que l’univers repose sur ces éléments, la vie peut – être rythmée par eux. Il faut savoir que les signes du zodiaque ont une correspondance avec les éléments. Les trois signes appartenant à un même groupe d’éléments présentent des similitudes sur leurs caractères. 

Le rôle des 4 éléments dans l’astrologie

Les quatre éléments sont répartis selon les signes du zodiaque. Ainsi, l’Eau s’associe au Cancer au Scorpion, aux Poissons.

Le signe d’Air correspond aux Gémeaux, à la Balance, au Verseau. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire font partis du signe de Feu et enfin, le signe de Terre englobe les natifs du Taureau, de la Vierge et du Capricorne. Des pistes sont données sur notre tempérament qui est lié à chaque signe. Les signes d’Eau, sensibles et emphatiques sont aussi fins psychologues. Ils sont intuitifs et volent littéralement vers l’accomplissement de leurs projets. Grâce à leur puissant flair, ils ont des dons de médiums pressentant ainsi les événements à venir. Les personnes du signe de Feu passionnées et libres qui créent l’admiration. Ils présentent, aussi, des signes de protecteurs. D’un autre côté, les penseurs, les communicants, les épris de liberté sont des personnes des signes d’Air. Éloquents en public, plutôt optimistes et même idéalistes, les signes d’Air, peuvent soutenir des conversations de plusieurs heures. En dernière analyse, les signes de Terre sont plus des gens d’action, pratiques et peu loquaces. Il est facile de leur faire confiance, car ils présentent un côté fiable. 

Plan du site