Comment connaître la signification des rêves ?

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

Lorsqu’une personne rêve : ce qu’elle voit pendant qu’elle dort a une grande signification d’après les ancêtres.  D’après un psychanalyste, le rêve est le gardien du sommeil qui le change en image et symbole. D’autres disent que c’est un inconscient collectif : tel qu’une aide puisée pour montrer notre vraie personnalité.

L’interprétation des rêves

Pour pouvoir interpréter les rêves, la première étape est de s’en souvenir. Mettez sur une table de votre chevet un carnet et un crayon que vous pourriez atteindre sur le lit sans sortir. Avant de s’endormir : il faudra toujours répéter la phrase, que le rêve que vous allez faire sera riche en informations et que vous vous en rappellerez. Quand vous vous réveillerez la nuit à cause d’un rêve ou d’un cauchemar, noter les points forts de ceux que vous avez vu. Ne réfléchissez pas beaucoup, seulement écrivez. Une fois que le matin arrive, ne sortez pas encore du lit : prenez le temps de tous y penser aux yeux fermés. Utilisez vos cinq sens pour compléter le récit de votre rêve.

Rêver que vous avez des ailes ou que vous voyez un ange soit un bébé

Si vous rêvez que vous avez des ailes : cela signifie le symbole d’une liberté forte, vous y verrez une quête de spiritualité ainsi que de sens, c’est-à-dire une volonté de pouvoir quitter les exigences qu’il y a sur terre pour élever votre esprit. Un ange est toujours l’image d’un message positif envoyé. La signification est de reculer des soucis que vous avez en gardant la sérénité. En général, il est représenté par une personne proche que vous avez perdue. Il vous donnera des conseils sur les manières de résoudre des problèmes difficiles. Si vous rêvez d’un bébé : si vous êtes enceinte, il y a une raison limpide. Mais en dehors de ce cas : il est le symbole de l’espoir, et de créativité. Pour un couple, cela dépend du bébé : s’il sourit ou s’il est triste.

Rêver qu’il vous arrive quelque chose

Si vous rêvez que vous êtes malade : c’est une signale de votre santé mentale. Par exemple, si c’est un mal du cœur : vous avez une souffrance sur le domaine affectif. Le cancer est une relation avec votre vie antérieure et la crise d’asthme est la signification d’un étouffement au quotidien. Si vous rêvez que vous perdez vos dents : marquent la perte d’un être cher : à droite pour les hommes et à gauche pour les femmes. Vous aurez peur de perdre cette personne donc de contrôler vos sentiments. Le rêve d’un voyage est une grande transformation de votre existence.

Plan du site