Signes du Zodiaque : d’où viennent-ils ?

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

Durant l’Antiquité, pour expliquer leurs humeurs en fonction des étoiles ou des astres, les anciens ont découpé une partie de la bande céleste du ciel en douze sections. Chaque section comporte une constellation qui donne un signe du zodiaque.

Zoom sur les signes du zodiaque

Le mot « zodiaque » ou « zodiakos » en grec signifie « cercle des petits animaux ». La majorité des constellations du zodiaque est, en effet, représentée par des créatures vivantes. Le zodiaque est une zone circulaire de la sphère céleste où les planètes du système solaire effectuent leur course autour de la Terre. Le zodiaque a été divisé en quatre parties égales, chacune d’elles avec 90° de longitude écliptique qui correspond aux quatre saisons. Ces saisons ont été subdivisées en trois parties de 30° chacune. Les signes du zodiaque vous annoncent des indices concernant vos sentiments, votre comportement, ce qui vous aide à changer certaines décisions ou à surmonter des problèmes difficiles au fil du temps.  

D’où viennent les signes du zodiaque ?

La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste de la Terre détermine le zodiaque. Les constellations se trouvent dans la bande de ciel appelée également écliptique. Généralement, ces constellations sont les plus anciennes. Les signes astrologiques sont issus des douze divisions du zodiaque. Chaque subdivision contient ou a donné un signe du zodiaque. En fonction de la date, de l’heure et du lieu de naissance, les individus peuvent connaître leur signe astrologique. Ces douze signes ont leurs propres qualités, définies selon la position du Soleil dès la naissance. Les astrologues choisissent les noms des douze signes en s’inspirant de la forme des constellations. Certains sont nommés à partir de noms d’animaux (comme le Bélier), et les autres par des figures divines (comme le Vierge).

Les qualités des signes du zodiaque

Chaque signe a ses qualités personnelles. Vous pouvez découvrir vos compliments et vos réconforts selon votre signe astrologique. Généralement, on a beaucoup plus de mal à admettre ses défauts. C’est dans la nature humaine, mais pour devenir la meilleure version de soi, il serait mieux  d’évoluer entre les atouts et les failles. Il faut être courageux devant les problèmes et les combattre pour pouvoir avancer. En effet, afin d’atteindre vos objectifs personnels et d’améliorer votre confiance en vous, découvrez également les qualités des autres signes du zodiaque pour mieux connaître les personnes que vous fréquentez tous les jours. Par exemple, derrière le Scorpion qui est un peu mystérieux se cache un être serviable et séduisant. Et le Poisson qui, d’habitude, change brusquement d’avis, peut également être paisible et faire preuve d’une qualité d’adaptabilité aux différentes situations.

Plan du site