Voyant et médium : quelle différence ?

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

Considérées comme pratiques divinatoires permettant à une personne de prédire son avenir ou de mettre un point sur sa vie, la voyance et la médiumnité sont deux matières généralement confondues.

En effet, il existe des explications qui peuvent prouver les différences entre ces deux arts extraordinaires qui requièrent des techniques et des facultés distinctes. Découvrez les différences fondamentales entre la voyance et la médiumnité.

Définition et fonction d’un voyant

Un voyant (ou une voyante) a le don ou la maîtrise intérieure de visualiser avec précision les événements passés, présents et surtout à venir de la personne qui le consulte. Il peut ressentir des vibrations qui proviennent du client ou de la voix de la personne qui consulte. Des sensations pouvant être sous forme de flash, d’images très brèves, de rêves prémonitoires ou de fortes intuitions.

Les aptitudes sensorielles dont il agence sont absolument tangibles. Un voyant est une personne très sensible qui se sert de son sixième sens et qui dispose d’une capacité intuitive.

Afin de résoudre le souci de ses clients, le voyant utilise des supports tels que les tarots, les runes, les boules de cristal, etc.

Définition et fonction d’un médium

Un médium est une personne qui a la capacité de communiquer avec les personnes disparues, il joue donc le rôle d’intermédiaire et de messager. La médiumnité est un canal entre le monde visible et l’invisible.

Un médium dispose d’une sensibilité hors du commun. Ce qui explique qu’il est capable de ressentir les phénomènes qui ne peuvent pas être aperçus par les 5 sensations d’une personne normale.

Chaque médium possède ses propres particularités, en fonction de la façon dont il perçoit les phénomènes paranormaux. Mais parmi les nombreux qui existent le médium clairvoyant et le médium clairaudient font la majorité des pratiquants.

La voyance et la médiumnité : deux notions à ne pas confondre

Avoir recours à un voyant vous permettra de posséder des renseignements en liaison avec le passé et le présent, afin d’établir à merveille la connexion avec votre avenir. Être informé de la vie antérieure de votre passé va vous guider à comprendre davantage et à vous mettre en harmonie avec votre destinée.

Toutefois, à la différence des voyants qui ne se communiquent pas avec les morts, le médium est capable de vous mettre en contact avec des êtres chers disparus (famille, amis, etc.). Les messages qu’il reçoit durant la séance peuvent se présenter sous divers aspects, souvent en forme d’images précis ou symboliques. Parfois, le médium retranscrit le message selon les mots et les accents que le défunt utilisait de son vivant.

Plan du site